Blog & actualités

Simplifier la gestion et l’utilisation des métadonnées est l’objectif affiché d’Isogeo. Pour cela, nous cherchons en permanence à améliorer l’ergonomie de notre solution. Les dernières nouveautés vont dans ce sens… preuves à l’appui ! 

Nous avons entièrement revu les onglets des métadonnées qui peuvent maintenant être éditées directement à partir du bouton « Editer ».

Pour enrichir la solution, de nouveaux systèmes de coordonnées sont pris en compte et peuvent être affectés aux données : NTF Lambert Nord, Centre, Sud et Corse ; NTF Lambert zone I à IV.

Un nouvel onglet « Contacts » a été ajouté ; il permet d’affecter, depuis le carnet d’adresses, un ou plusieurs points de contacts pour chacune des données. Enfin, dans le but de qualifier au mieux les données et les rendre plus facilement utilisables, les champs de métadonnées listés ci-dessous ont été ajoutés :

  • Dans l’onglet « Historique » : la période de validité (date de début, date de fin et commentaire)
  • Dans l’onglet « Géographie » : l’échelle et la résolution sont désormais disponibles
  • Dans l’onglet « CGU » : il est désormais possible de spécifier les contraintes d’accès et les contraintes d’utilisation en interne et en externe (type de la contrainte : licence, brevet, propriété intellectuelle ; mention).

Tout en conservant sa sobriété, le moteur de recherche permet désormais de filtrer les données par catalogue permettant un accès plus rapide à l’information.

Toutes ces nouveautés poursuivent le même objectif : simplifier l’utilisation de la solution tout en l’enrichissant de nouvelles fonctionnalités.