Blog & actualités

“Cloud computing : où en sont les entreprises françaises ?” est une étude publiée en juin 2012 par NetMediaEuope.

Premier constat : le cloud est une tendance de fonds, considérée comme ‘une vraie révolution informatique’ par près de 80% des entreprises qui l’utilisent ou l’utiliseront ; et quasiment toutes les entreprises utilisatrices en sont satisfaites.

Si les principales raisons d’utilisation sont la mobilité et la réduction des coûts de possession, les applications collaboratives sont les plus utilisées parmi les services proposés.

C’est dans ce contexte que s’inscrit la société Isogeo : en mettant à disposition des organisations manipulant de l’information géographique une solution de catalogage en mode SaaS (Service as a Software).

Les premiers utilisateurs de cette solution sont les organismes publics – Départements, Régions, services déconcentrés de l’état – . D’ailleurs, l’étude montre que si le secteur public est encore en retrait dans l’utilisation du cloud, le retard va bientôt être comblé : un tiers des organisations ayant des projets dans ce domaine ! Quand les contraintes budgétaires pèsent sur les investissements, la facturation étalée dans le temps se révèle aussi un atout déterminant.

Pour accéder à l’intégralité de l’étude : cliquez ici.

Olivier Schwartz
Directeur Marketing & Communication, j'ai rejoint Isogeo dès 2011 pour formaliser la stratégie de développement et mettre en place une communication professionnelle, à la fois chaleureuse et un peu décalée :)