Blog & actualités

Cataloguer est indispensable pour connaître et valoriser son patrimoine de données. Plus qu’un prérequis, cataloguer les données facilite la vie des géomaticiens dans leur travail quotidien et favorise la (re)connaissance du territoire auprès des non-spécialistes.

Les échanges que nous avons eus en 2012 sur le terrain ont été très enrichissants et nous donnent une vision claire sur le cap à tenir et les orientations de développement de la Plateforme Isogeo. Les nouvelles fonctionnalités disponibles depuis mi-janvier de Partage et de Publication des géocatalogues en sont un exemple concret. C’est dans cet esprit de collaboration positive que je vous souhaite, au nom de toute l’équipe Isogeo, une excellente année 2013 pleine de projets et de réussite. Bonne année à tous et à très bientôt ! Mathieu Becker, Gérant fondateur Isogeo

En 2012, vous avez été nombreux à avoir exprimé le souhait de mettre en place un catalogue exhaustif, à jour et documenté de vos données SIG. Si répondre à la directive INSPIRE et ses obligations est souvent évoqué, c’est aussi et surtout pour répondre aux besoins d’organisation interne et mieux ’géo-collaborer’ avec vos partenaires locaux.

Après 2 ans consacrés à la recherche et au développement produit, l’équipe Isogeo a eu le plaisir de commercialiser en avril 2012 la première version de son outil de catalogage. En quelques mois seulement, il a séduit un grand nombre d’entre vous : ville, département, agence d’urbanisme, région. Le scan automatique des données SIG « à la Picasa », l’ergonomie et la simplicité d’utilisation sont les points forts relevés par nos clients, ainsi que notre méthodologie approuvée pour obtenir un catalogue opérationnel en quelques jours seulement : histoire d’y voir plus clair rapidement !

Les échanges que nous avons eus en 2012 sur le terrain ont été très enrichissants et nous donnent une vision claire sur le cap à tenir et les orientations de développement de la Plateforme Isogeo. Les nouvelles fonctionnalités disponibles depuis mi-janvier de Partage et de Publication des géocatalogues en sont un exemple concret.

C’est dans cet esprit de collaboration positive que je vous souhaite, au nom de toute l’équipe Isogeo, une excellente année 2013 pleine de projets et de réussite.

Bonne année à tous et à très bientôt !

Mathieu Becker,
Gérant fondateur Isogeo

Mathieu Becker
Gérant fondateur de la société Isogeo.
GeodataManager de la première heure.
Vice-Président de l'Afigéo.