Blog & actualités

Si Isogeo est une entreprise du monde de la géomatique, c’est aussi et surtout un éditeur de logiciel. Après avoir été sélectionné par l’Usine Digitale parmi les 25 champions français du cloud, il semblait intéressant de prendre un peu de recul et d’envisager le marché des logiciels dans sa globalité.

L’AFDEL – Association Française des Editeurs de Logiciels et Solutions Internet – a publié dernièrement son baromètre semestriel Cockpit-Sotwtare Business at a Glance. Il en ressort que la croissance du marché français des logiciels "dont le retour s’est amorcé en 2013, va s’accélérer en 2014. Après 1,2% de croissance en 2013, le logiciel devrait dépasser les 2,5% de croissance en 2014"

 

 

Parmi les points saillants du baromètre, les 5 à 10% de croissance attendus en 2014 sur les offres logicielles liées à « l’intelligence des données » (dont le Big Data). Deuxième enseignement, « si le SaaS ne représente encore que 7% du marché du logiciel en France, 43% des éditeurs estiment que d’ici 2020 leur modèle économique sera totalement ou majoritairement basé sur la vente de solutions SaaS«  ; c’est la facturation à la demande qui est plébiscité.

Le marché est donc entré dans une phase de mutation tant au niveau des modèles économiques des éditeurs que des besoins des utilisateurs. C’est bien dans cette démarche qu’Isogeo veut s’inscrire…

Capture d’écran 2014-06-11 à 14.59.40

Pour plus de détails sur le baromètre, cliquez : « Logiciel : accélération de la croissance en 2014 »

Easy Access to Geodata!

Olivier Schwartz
Directeur Marketing & Communication, j'ai rejoint Isogeo dès 2011 pour formaliser la stratégie de développement et mettre en place une communication professionnelle, à la fois chaleureuse et un peu décalée :)