Blog & actualités

CartONG organisait les 22 et 23 septembre le 4ème forum GeOnG , forum de l’information géographique pour les organisations humanitaires, avec pour thème « Donnez un sens à vos données ». Isogeo a répondu présent !

GeOnG

Entre les tables rondes et les workshops, plusieurs sujets majeurs ont été abordés, dont notamment les défis qui se posent dans la collection et l’utilisation des données géographiques.

Isogeo est intervenu lors d’une table ronde sur le partage des données “Partage 2.0 : partager des données plutôt que des rapports afin que d’autres puissent l’exploiter”. Face au constat de l'explosion du nombre de données géographiques, la nécessité de rationaliser leur gestion s’impose. A cette problématique de la quantité s’ajoute celle de la qualité : il est difficile d'obtenir des données de qualité dans des zones sinistrées. Le partage des données est un sujet crucial car on ne partage pas une même donnée de la même façon à tout le monde.

CartONG2014

Ce fut l’occasion pour nous de découvrir les contraintes, les difficultés et les besoins des ONG en termes de gestion et de partage des données géographiques.

Retrouvez ici les présentations des deux jours et ici la présentation d'Isogeo.

Easy access to Geodata!