Blog & actualités

Dans le cadre d'un appel à projet et après soutenance le 8 octobre dernier, la société Isogeo fait partie des projets retenus par l'IGN pour le programme IGNfab.

IGNfab

"IGNfab propose d’aider les PME à développer des produits et services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation dans les secteurs de l’environnement, l’aménagement du territoire, l’urbanisme, l’agriculture, la foresterie, l’énergie, les transports, la défense et la sécurité, l’éducation, la santé, le tourisme, la culture..." Le programme permet notamment aux participants de bénéficier de l'expertise de l'IGN mais aussi d’accéder à ses données et à son réseau.

Faciliter l'accès aux données géographiques : le credo Isogeo !

Faciliter l'accès aux données géographiques : le credo Isogeo !

Le projet Isogeo est simple : il consiste à co-développer un processus de reconnaissance automatique des données IGN afin d'améliorer les performances du SCAN Isogeo. Ce projet nous a été inspiré par Shazam (application de reconnaissance de morceaux musicaux). Il permettra de faire gagner du temps à nos clients dans la saisie de leurs métadonnées. Son deuxième objectif est de développer des services complémentaires à ceux qui existent actuellement sur la plateforme professionnels.ign.fr ou sur la Plateforme Isogeo, comme un service d'alerte pour la souscription de mises à jour des données par exemple.

Retrouvez ici toutes les informations sur le programme.

Easy Access to Geodata!