Blog & actualités

Comme évoqué précédemment, nous avons participé à la Journée de l'Intelligence économique (JIEE) organisée par l'école Polytechnique. Dans ce cadre, la revue de Polytechnique, la Jaune et la Rouge, est revenue sur l'aventure entrepreneuriale d'Isogeo. Pourquoi ? Parce que le Directeur technique de la société et un de ses mentors sont issus de la prestigieuse école.

logo-la jaune et la rouge

La jaune et la rouge

Extraits choisis :

Mathieu Becker : "Isogeo a un objectif simple : faciliter la gestion des données géographiques, c’est le GeoData Management (GDM) ! Il s’agit de favoriser l’utilisation et la valorisation des données géographiques à partir d’un processus métier clair : d’abord recenser les données géographiques (nombreuses et dans une multitude de formats), puis les documenter (pour les enrichir) pour enfin les partager en interne, avec des partenaires (clients, fournisseurs) ou dans une démarche d’Open data (citoyens, entreprises tierces)."

Mathieu Cartoixa : "La solution Isogeo est basée sur une architecture informatique en nuage, hébergée sur la plateforme Microsoft Azure, autour de technologies qui sont aujourd’hui classiques dans le domaine des applications grand public : application web dynamique, API RESTful..."

Didier Tranchier : "Cette entreprise est partie d’un besoin client et d’une innovation technologique. [...] la mission d’Isogeo est depuis le début toujours la même : démocratiser les données et leur donner du sens. [...] Isogeo est une entreprise technologique innovante dotée d’une ambition internationale, au service du secteur public mais aussi des grands comptes privés à même de révolutionner la manière de gérer les données géographiques."

Pour en savoir plus sur Isogeo - sa vie, son oeuvre et le GeoData Management -  retrouver l'article en intégralité ici.

Easy Access to Geodata!