Blog & actualités

Le 9 décembre 2014, Isogeo était présent à Lille à la 4ème Journée régionale de la géomatique sur le thème "La région sens dessus-dessous : le territoire dans toutes ses dimensions", organisée par la Plateforme Publique de l’Information Géographique (PPIGE). Ce fut l'occasion de réunir les acteurs majeurs du Nord-Pas de Calais et de faire le point sur la troisième révolution industrielle en cours dans la Région. Retrouver le compte rendu de la PPIGE ici.

LogoPPIGE

La troisième révolution industrielle, c'est notamment l'utilisation de la connaissance du territoire au service du développement économique, qui se doit également d'être durable ! Ce projet à long terme (2050) demande à tous les acteurs de la région de s'investir pour atteindre des objectifs ambitieux : 100% de la consommation de la région couverte par des énergies renouvelables.

Troisième révolution industrielle

La PPIGE participe notamment à cette révolution avec la mise en place de son Géocatalogue, créé grâce à la plateforme Isogeo, qui est aujourd'hui alimenté par 300 adhérents et qui permet une connaissance mutualisée du territoire.

Retrouver également le compte-rendu de Décryptagéo.

logo-decryptageo

Easy Access To Geodata!

 

 

Article suivant :
Une rentrée du bon pied

Clotilde Pinault