Blog & actualités

Le Journal du Grand Paris a publié un article sur notre solution de catalogage des données géographiques le 24 février dernier. Voici quelques extraits.

LogoJGP

 "Dans les systèmes d’information géographique, le catalogage des données était un peu le parent pauvre, explique Olivier Schwartz, directeur marketing. Nous avons donc offert une opportunité de remplir facilement les obligations légales avec une interface tournée vers l’utilisateur alors que les solutions concurrentes sont dirigées par la technique."

"Depuis 2012, la plateforme dans le cloud a évolué afin de permettre le téléchargement des données et ainsi offrir la possibilité de faire de l’open data. Un mouvement qui intéresse particulièrement les acteurs publics. Le système permet aux collaborateurs d’accéder plus facilement à des données mises à jour en temps réel et de permettre la mutualisation avec d’autres organismes."

"Avec quelque 400 utilisateurs principalement dans le secteur public, l’objectif pour 2015 de l’entreprise qui compte une douzaine de salariés est de se renforcer auprès des grands comptes privés. Des contacts sont en cours dans les secteurs des transports, de l’énergie et des réseaux. Dans un second temps, ce sera l’international qui sera visé puisque la directive qui s’applique aux collectivités françaises concerne, évidemment, toute l’Union européenne."

Retrouvez l'article complet ici.

Easy Access to Geodata!