Blog & actualités

Pour cette nouvelle version, nous avons le plaisir de vous présenter la Cartothèque ! Une nouvelle application de notre plateforme dédiée à la valorisation de votre patrimoine de cartes statiques et interactives.

Nous sommes également fiers de vous proposer une nouvelle version majeure de l'application Isogeo2office ainsi qu'une nouvelle aide en ligne. Le Plugin QGIS et le Portail de données ne sont pas en reste et apportent leur lot de nouveautés.

De quoi ravir nos utilisateurs avec des évolutions attendues mais aussi quelques surprises !

La Cartothèque est en ligne

La version bêta de la Cartothèque est disponible. Très attendue de nos clients, cette nouvelle application de la Plateforme Isogeo permet de publier en trois clics son catalogue de cartes sur le web.

Très rapidement et sans effort, vous permettez à un nombre illimité d’utilisateurs d'accéder à vos cartes statiques et interactives de manière simple et ergonomique.

Votre cartothèque en ligne dispose d’un moteur de recherche performant ainsi que des filtres dynamiques permettant d’accéder rapidement aux cartes souhaitées.

Les métadonnées sont présentées de manière claire et intuitive, les informations essentielles sont mises en avant et l’utilisateur peut rapidement visualiser la carte décrite. Les fiches de métadonnées publiées sont conformes INSPIRE et peuvent être exportées en XML ISO 19139 et en PDF.

Côté technique, le site est responsive design et ne nécessite aucune installation particulière. Pour parfaire l'accès à vos cartes, notez que le site s'intègre facilement en iFrame dans vos sites web (intranet, extranet, portail carto, portail OpenData, IDG, etc.), comme l'OpenCatalog.

C'est la solution clés en main idéale pour diffuser votre catalogue de cartes en interne, auprès de vos partenaires et du grand public. 

Enfin, nous profitons de cette communication pour remercier chaleureusement tous nos utilisateurs qui ont participé à la conception de la Cartothèque !

RDV au stand Isogeo de la Conférence ESRI SIG2018 cette semaine pour les premières démonstrations !

Isogeo2office évolue et se refait une beauté

L’application Isogeo2office évolue pour vous offrir d'une part de nouvelles fonctionnalités et d'autre part une nouvelle interface graphique.

En permettant d’exporter ses fiches de métadonnées au format Word, Excel et XML ISO 19139, l'application Isogeo2office est indispensable pour l’administrateur du catalogue qui souhaite suivre, animer et rendre compte des efforts réalisés.

Largement utilisée, cette application répond aujourd’hui aux besoins suivants :

  • suivi du projet de catalogage grâce à une identification rapide des métadonnées à compléter et conforme Inspire ;
  • génération d’un fichier Excel pour faciliter les contributions en interne (metadata party par exemple) ;
  • transmission du catalogue en interne pour des consultations hors-ligne au plus proche des habitudes métiers ;
  • impression par lot des métadonnées dans un document charté, pour des questions de validation ou de diffusion ;
  • échange standardisé en masse ;
  • sauvegarde des métadonnées au format XML ISO 19139.

Au-delà des gains techniques (performances, stabilité...), cette nouvelle version apporte :

  • une nouvelle interface graphique, digne de nos standards et au plus proche de nos autres outils bureautiques, notamment les plugins pour logiciels SIG
  • une base technique qui va permettre d'enrichir progressivement les exports
  • d'avantages d'options pour paramétrer les exports
  • la possibilité de filtrer sur 1 à 4 critères avant de lancer l'export
  • la possibilité d'ajouter automatiquement une vignette (logo, carte par exemple) dans les exports en Word, via une table de correspondance

Cette nouvelle version majeure n'aurait jamais pu voir le jour sans les clients qui ont fait le choix de s'abonner à cette application et en particulier la participation à certaines évolutions de la Métropole de Marseille et du Département du Val de Marne (94). Un grand Merci à eux !

Plugin QGIS, Portail de données et Aide en ligne

Cette nouvelle version a aussi été l'occasion de :

Vous souhaitez en savoir plus sur nos produits, assister à une démonstration ou profitez d'une période d'essai, n'hésitez pas à nous contacter

Easy access to geodata

Valentin Blanlot
Après des études de géographie, je me suis spécialisé sur les Systèmes d’Information Géographique (SIG).
J’ai rejoint Isogeo en 2011 en tant que responsable des produits Isogeo et j’accompagne les clients dans leurs projets.