Blog & actualités

marché négocié Isogeo

Vous êtes une organisation publique actuellement sous contrat avec Isogeo et réfléchissez à la suite ? Comme beaucoup d'autres clients avant vous, faites le choix du marché négocié ! Il s'agit d'un appel d'offres sans mise en concurrence, rendu possible grâce à l'exclusivité de vente et revente Isogeo.

Continuer les projets avec Isogeo

2020 était une année commercialement importante pour Isogeo. En effet, elle annonçait la fin contractuelle d'un nombre important de marchés signés auprès d'organisations publiques françaises. Ces contrats provenaient d'appels d'offres publics classiques remportés par Isogeo en 2017 et 2018 et devaient continuer, les instigateurs des projets étant pleinement satisfaits par la solution apportée par Isogeo.

C'est pourquoi Isogeo a cherché à proposer une alternative contractuelle moins contraignante, pour faciliter la continuité des projets (3-4 ans) de catalogage. Cette alternative devait bien évidemment conserver le même niveau de garanties commerciales, technologiques, techniques et juridiques.

Quelle solution ?

Illustration représentant le brevet d'exclusivité IsogeoLes organismes peuvent ainsi dorénavant opter pour le marché avec une procédure simplifiée sans mise en concurrence ni publicité !

Cette alternative est rendue possible grâce au brevet d'exclusivité dont dispose Isogeo pour sa solution de catalogage.

Pour en savoir plus : voir la définition du Ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance.

Quelles sont les étapes d'un marché négocié ?

1. Afin de préparer ce type de marché, les pièces suivantes sont nécessaires :

  • un devis annuel détaillant les prestations dont l'organisation publique dispose (configuration logicielle mise en place au cours du premier marché)
  • le certificat d'exclusivité Isogeo
  • souvent, un devis couvrant la période de recouvrement (allant de la date anniversaire de fin du premier marché à la date de notification du nouveau marché) est nécessaire pour régularisation
2. Sur la base de ces documents et des différents documents déjà transmis lors du premier marché, l'organisation publique entre alors en phase de préparation du cahier des charges simplifié, puis le DCE est transmis par le service des marchés via une plateforme d'achat public au prestataire Isogeo.
 
3. Isogeo dispose ensuite d'un laps de temps donné afin de constituer son dossier de réponse.
Divers avantages sont notables :
 
  • Le nombre de pièces exigibles est réduit par rapport à un appel d'offres classique.
  • La dématérialisation permet de réduire au minimum le temps de latence dans les transmissions de documents.
  • Et pour finir, la signature électronique permet de réduire à néant les impressions et envois papiers.Signature contrat Isogeo
 
4. Une fois cette période écoulée, l'organisation publique procède à l'étude du dossier de réponse, puis à la notification du marché.
 

5. Commercialement, les organisations publiques passent ensuite un bon de commande annuel pour la maintenance de la solution. Elles ont également la possibilité de commander de nouveaux produits ou prestations, conformément au Bordereau de Prix Unitaires, lorsqu'elles souhaitent enrichir leur configuration logicielle ou bénéficier d'un accompagnement ponctuel.

 
📈 Les retours d'expérience sont très positifs : ce type de marché permet à nos clients de consacrer plus de temps à leur métier et moins aux aspects contractuels !
 
N'hésitez pas à me contacter personnellement pour discuter de votre projet !
Par téléphone : +33 7 61 69 00 06

Armonie Laurent
Riche d'un mastère professionnel délivré par Euridis Business School spécialisée dans les Hautes Technologies, Armonie a rejoint la société Isogeo en 2019 en tant que Business Developer et responsable du secteur public. Empathique et bienveillante, elle saura pour sûr vous accompagner dans vos projets et missions !