Blog & actualités

Depuis fin 2020, Isogeo est en plein développement. Nous avons été heureux d’accueillir 4 nouvelles personnes, dont trois femmes dans l’équipe commerciale. 

Arrivée en septembre en tant que chargée d’affaires en alternance, j’ai pu bénéficier d’un accompagnement personnalisé et d’une intégration chaleureuse au sein de l’équipe.

 

I/ L’intégration des employés, une priorité chez Isogeo

Chez Isogeo, l’intégration des nouveaux employés est une véritable tradition ! Au programme :

  • Un restaurant de bienvenue offert par l’entreprise (A l’époque, les restaurants étaient encore ouverts !) ;
  • Un accompagnement par un “parrain” pendant les 3 premiers mois ;
  • Des moments privilégiés avec tous les employés, afin de mieux faire connaissance et de comprendre les différents rôles et fonctions de chacun ;
  • Une commande de matériel selon les besoins des nouvelles recrues pour travailler dans les meilleures conditions possibles et à leur aise (siège de bureau pour le télétravail, ordinateur, webcam…).

 

II/ Mon intégration, un départ sur les chapeaux de roues

Isogeo adapte également l’intégration des salariés selon leur profil.

Pour ma part, j’ai voulu me sentir utile et impliquée dès le début. J’ai donc été directement plongée dans des missions à responsabilités, comme une mission de “phoning” pour les GeoDataDays2020. Je me suis également occupée des invitations pour la saison 7 des webinaires Isogeo.

Ayant la soif d’apprendre, je me suis auto-formée sur Isogeo et son écosystème (secteur de la géomatique, Open Data…). J’ai ainsi été chargée de “restituer” mes connaissances acquises lors d’une présentation à l’intégralité de l’équipe Isogeo.

 

III/ Un accompagnement sur mesure

Dès mon arrivée, j’ai bénéficié de l’accompagnement d’un “parrain” pendant 3 mois. Il m’a permis de bien m’intégrer dans l’entreprise, de m’imprégner des valeurs d’Isogeo et de découvrir toutes les facettes du fonctionnement de l'entreprise… 

J’ai aussi été suivie en continu sur ma progression par mon manager (séances de travail, points journaliers qui sont devenus bi-hebdomadaires, puis hebdomadaires, dont je bénéficie encore à l’heure actuelle). 

Étant en alternance chez Euridis Business School (une école de Commerce spécialisée dans les Hautes Technologies), je suis en constante recherche d’évolution et en constante formation.

 

 IV/ Fin de ma période d’essai

 Pour la fin de ma période d’essai, j’ai présenté mes travaux à toute l’équipe Isogeo et j’ai pu profiter des retours de chacun.

J’ai aussi eu la chance d’avoir un “pot” de fin de période d’essai, ainsi que des petits cadeaux ! 

 

 

V/ Aujourd’hui, 6 mois après...

Aujourd’hui, j’ai une place à part entière dans l’équipe commerciale. Je travaille main dans la main avec mes collègues, qui ont su me faire confiance en me donnant des missions à responsabilités. 

J’ai pu m’identifier aux valeurs de l’entreprise : la convivialité, l'esprit d’équipe, l’engagement, l’efficacité et la simplicité. 

La force d’Isogeo, c’est le côté “humain” ! Grâce à mon intégration et à l’accompagnement dont j’ai pu bénéficier, j’ai vite compris que cette valeur est cruciale pour rendre la vie professionnelle agréable au quotidien. Un grand merci à mon parrain et l’équipe commerciale pour leur soutien !  

Article suivant :
Photos

Inès Diallo
En formation à Euridis Business School (école de commerce spécialisée dans les Hautes Technologies), Inès a rejoint la société Isogeo en septembre 2020 en tant que renfort commercial !