Blog & actualités

C’est une première historique depuis la création de la société en 2009, les douze collaborateurs Isogeo respectent parfaitement la parité homme-femme. Pour preuve, nous voici tous réunis sur un outil de communication virtuel. Photo des employés d'IsogeoCrédits photo : Marie-Caroline Allard (m-cie.com).

Comme le précise la définition de l’INSEE, la parité est "[un] instrument au service de l'égalité [consistant] à assurer l'accès des femmes et des hommes aux mêmes opportunités, droits, occasions de choisir, conditions matérielles tout en respectant leurs spécificités." 

A mon arrivée chez Isogeo en 2019, la gente féminine représentait 25 % des salariés, nous étions seulement deux femmes. Peu à peu, de nouvelles salariées sont arrivées, jusqu’à représenter aujourd’hui le double, soit 50 % de la masse salariale !

Félicitations à Isogeo pour ce pas vers l’égalité, reste maintenant à faire en sorte de conserver la parité dans les futurs recrutements !

Emma Pinon
Responsable marketing & communication chez Isogeo.
Diplômée du master communication, médias et industries créatives de Sciences Po.
Petite nouvelle dans le monde de la géomatique mais convaincue par le Geodata Management, ma mission est de vous faire découvrir tous ses bienfaits !