CD 45 Loiret

CD 45 Loiret

Basée sur un socle Esri, l’information géographique du département du Loiret (45) profite d’une dynamique d’animation et d’innovation destinée à couvrir les tendances thématiques de l’écosystème (Open Data notamment) et les nouveaux usages qui vont avec (applications utilisateurs).

Choisie après une période d’évaluation et une mise en concurrence, la plateforme Isogeo a permis au département d’ouvrir de nouveaux horizons, notamment en termes de mutualisation et d’animation territoriale.

En effet, au-delà des besoins classiques de consolidation de la connaissance sur le patrimoine de données, sa diffusion et la réponse à la conformité à la directive INSPIRE, "naturellement" couverts par la solution, le département a choisi de s’appuyer sur Isogeo pour mettre en œuvre sa vision. Plutôt que d’acquérir directement Isogeo pour sa seule structure, le département et Isogeo ont œuvré pour que la plate-forme soit disponible dans le catalogue de la centrale d’achat Approlys via un mode d’acquisition pré-négocié à 3 niveaux, adaptés aux différentes tailles des organismes de l’ensemble de la région Centre.

 

Captures d'écran

Capture d'écran du GéoPortail CD 45 Loiret