Livre blanc "La gouvernance des données géographiques"
Découvrez l’édition 2021 du livre blanc sur la gouvernance des données géographiques, rédigé par Mathieu Becker (Isogeo) et Hervé Halbout (Halbout Consultants) !
- Quels sont les nouveaux enjeux de la gouvernance des données géographiques ?
- Comment peut-on la mettre en place et quels bénéfices peut-on en retirer dans le cadre d’un projet SIG, d’une IDG ou encore d’un projet open data ?
- À quels défis les géomaticiens seront-ils confrontés dans les années à venir ?
Abordées dans ce livre blanc, ces questions orientent la réflexion des deux auteurs vers des notions émergentes dans le monde de la géomatique, comme la qualité des données, l’écologie, l’éthique et la place des données géographiques dans les projets de catalogage global.
Cette édition est alimentée par une vingtaine d’entretiens avec des géomaticiens et des grands témoins, retranscrits dans l’annexe du livre blanc également téléchargeable gratuitement via le formulaire ci-dessous.
Versions actuelles :
- Livre blanc : v2 (22/03/2022)
- Annexe : v1 (22/03/2022)