Plugins & Widgets

Présentation

Les plugins et widgets sont la solution idéale pour valoriser les données SIG en interne.

Le moteur de recherche Isogeo, présenté sous forme de plugin (sur solutions desktop) ou widget (pour les solutions Web) permet de trouver des données, de les ajouter à sa carte et d'en savoir plus sur la donnée (historique, précision, conditions de diffusion, contact, etc.).

Nos différents plugins et widgets partagent une base fonctionnelle commune :

  • Rechercher une donnée dans le catalogue, en s’appuyant sur le système de filtres et de tris ;
  • Consulter la fiche de métadonnées dans une fenêtre dédiée ;
  • Afficher la donnée sur votre carte.

Ils sont disponibles sur QGIS 2.X LTR, ArcMap 10.X et Web App Builder for ArcGis 1.2 et +

 

Pour QGIS  

Le plugin QGIS Isogeo est entièrement conçu et développé par la société Isogeo. Il est la référence des autres plugins / widgets en termes fonctionnel et technique. Isogeo s’en sert comme laboratoire pour le test de nouvelles fonctionnalités et l’évolution de son API.

La participation de Lorient Agglomération et du SMAVD en tant que primos adoptants a permis de sortir la première version, de la tester et d’en valider sa pertinence.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter la documentation technique

Pour ArcMap 

Le plugin ArcMap Isogeo est développé en partenariat avec la société GEOFIT à qui Isogeo sous-traite les développements, la maintenance et les demandes d’évolutions. Il a bénéficié de l’expérience engrangée par GEOFIT sur Isogeo lors du projet de la Ville de Niort et de la Communauté d'agglomération du Niortais.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter la documentation technique

Pour WebAppBuilder et ArcOpole Builder  

Le widget WebAppBuilder ESRI - Isogeo est développé en partenariat avec la société Arx iT à qui Isogeo sous-traite les développements, la maintenance et les demandes d’évolutions. Il a bénéficié de l’expérience engrangée par arx iT sur Isogeo lors du projet geomayenne.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter la documentation technique