Scan

Présentation

Le Scan permet d’automatiser la création et la mise à jour de vos fiches de métadonnées. Véritable avantage par rapport aux solutions concurrentes, le Scan est une exclusivité de notre plateforme protégée par un brevet.

Techniquement connecté à l’ETL FME de Safe Software (consulter les pré-requis), le Scan parcourt vos données vecteur et raster stockées en base de données ou sur un serveur de fichiers (consulter les formats pris en compte) pour en extraire des informations techniques que l'on s'attend à voir dans une fiche de métadonnées (voir la liste).

Facile à utiliser, le scan s’opère en trois phases :

  1. Recenser : le Scan dresse la liste des données ;
  2. Signer : le Scan signe toutes les données qu’il a recensées de façon à marquer les données au moment du scan et pouvoir en déduire si la donnée a déjà été scannée ou pas auparavant ou modifiée depuis le dernier scan ;
  3. Documenter : le Scan crée les fiches pour les données nouvellement détectées ou met à jour les fiches des données modifiées.

Une fois terminé, le Scan vous indique :

  • La liste complète des données recensées ;
  • La liste des données sans entités géographiques ;
  • La liste des données en doublons.

Le Scan assure ainsi l'exhaustivité et la mise à jour de votre inventaire de données géographiques. Ne perdez plus votre temps à recenser manuellement vos données dans un fichier excel vite obsolète, optez pour le Scan !

Captures d'écran

Liens utiles